•  

    Procès

    Article de wikipedia

    Son procès s'est ouvert le 27 mars 2008 à Charleville-Mézières et s'est achevé le 28 mai 2008. Il a refusé de s'exprimer en brandissant plusieurs fois un écriteau sans huis clos, bouche cousue, avant de tendre un exposé au président de la cour, Gilles Latapie. Il a répondu aux questions sur son identité en brandissant cette feuille de papier blanche avec ces mots écrits par ordinateur. Monique Olivier, elle, a répondu aux questions sur son identité[35].

    Pendant toute la durée de son procès, Michel Fourniret et Monique Olivier ont « séjourné » à la prison de Charleville-Mézières.

    Deux mois d'audience ont été nécessaires afin de juger le couple. Le verdict qui est tombé le mercredi 28 mai 2008 a abouti à la condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité, réelle pour Michel Fourniret et avec 28 ans de sûreté pour Monique Olivier[36]. Les audiences civiles se sont déroulées le lendemain du verdict.

    Les deux accusés n'ont pas fait appel suite à cette décision. Ils ont été transférés à la prison qui les accueillaient avant le procès : Michel Fourniret à Châlons en Champagne tandis que Monique Olivier à Valenciennes. Michel Fourniret est actuellement détenu à la maison d'arrêt de la Santé. En effet, Michel Fourniret et Monique Olivier sont encore en examen pour les affaires Parrish et Domèce à Paris et pour l'affaire Hammiche à Versailles.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique