• Après avoir cousu l'anus de 3 chats, qui hurlait dans d'horribles souffrances. le docteur petiot est un homme à femme, après avoir fréquenté 3 jeunes femmes à son service, qu'il a mis enceinte louisette, germaine et suzanne, elles disparaissent et n'ont jamais été retrouvées. Il crée une fanfare après avoir volée la grosse caisse de la fanfare d'origine. L'argent disparait dans les caisse de la mairie.

    Le feu à laiterie de la ville de Villeneuve sur Yonne. Le couple de laiterie ont été volé, la femme avec le crâne fracassé, madame Debove le dr Petiot fait le certificat d'autopsie. Monsieur Fresco avait un café juste en face la laiterie, dit qu'il connait l'assassin et qu'il s'agit du Mairie.

    Les gendarmes ne veulent rien croire, et n'ont pas envie de se frotter à Petiot. Monsieur Fresco va voir Petiot car il ne se sent pas bien et Petiot lui fait une piqure et meurt. Le climat s'alourdi encore à Villeneuve sur Yonne. Il inscrit des clients à l'aide médicale, en disant qu'il faisait des consultations gratuites, et il trafiquait les papiers a la sécurité sociale. Il consomme du courant en se branchant avant le compteur. Le sous préfet cette fois ne passe pas l'éponge et le vire, plus de conseil général, plus de maire.

    Il a épousé Georgette fille de l'ancien charcutier homme d'influence. Ils ont eu un fils.  Ils déménagent à Paris où il va exercer comme médecin.

     

    Il fait de la publicité.

     

    Partie 4

     

    La découverte du charnier dans la cave .

     

     


    votre commentaire
  • excution de petiot" Le 24 mai, un collaborateur de Me Floriot se charge, à la demande expresse du docteur, de lui dire :
    « C’est pour demain matin.
    - Très bien, petit » dit Petiot, avant de poursuivre sa conversation comme si de rien n’était.
    Le lendemain, 25 mai, à 4h40, les gardiens tapent sur l’épaule de Petiot qui dort comme un bienheureux. Le docteur baille, s’étire, et regarde le procureur Dupin qui lui fait face :
    « Petiot, votre recours en grâce a été rejeté, et votre pourvoi en cassation également. Ayez du courage.
    - Tu m’emmerdes.
    - Avez-vous une dernière déclaration à faire ?
    - Je viens de la faire. Tu m’emmerdes. »
    Puis il s’attable, écrit sans cesse, des pages et des pages, à une vitesse impressionnante avant de faire une mauvaise plaisanterie aux dépens du procureur. Il refuse la messe, alléguant qu’il est mécréant, mais comme l’aumônier l’exhorte au nom de son épouse, il se ravise et accepte de se laisser bénir.
    Au greffe, il refuse le rhum mais accepte la cigarette, avant de demander à se rendre aux toilettes. A un juge qui lui demande s’il a des ultimes révélations à faire, il répond : « Je suis un voyageur qui emporte ses bagages. Et maintenant, si on y allait ? » Quand on coupe le col de sa chemise, il rajoute :
    « C’est bien sot de la part de l’Administration de gâcher une si jolie chemise ! »
    Enfin, il est ficelé, et alors qu’on le soulève, il prononce ses dernières paroles : « Messieurs, je voudrais que vous détourniez le regard. Ca ne va pas être beau… Je voudrais que vous conserviez de moi un bon souvenir. »
    guillotine petiotA 5h05, dans le bruit sourd du couperet, la Justice en finit avec le docteur Satan. Le docteur Paul confiera son étonnement :
    « Pour la première fois de ma vie, j’ai vu un homme descendre du quartier réservé aux condamnés à mort sinon en dansant, du moins en montrant un naturel parfait. Alors que tous ceux qui vont être exécutés font tout pour montrer du courage, mais un courage que l’on sent crispé, exhibé à force de volonté, Petiot, lui, se déplaçait avec aisance, comme s’il se rendait à son cabinet pour y donner une consultation de routine. »

     

    Texte de http://guillotine.cultureforum.net/t384-execution-de-marcel-petiot


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique